INSCRIPTION 2024/2025

Ouverture des inscriptions du 15 juin au 15 juillet

Ouverture des prestations le 29 juillet via le portal famille

Les inscriptions péri et extrascolaires concernent : la restauration scolaire, l’accueil du matin et du soir, les accueils de loisirs des mercredis et des vacances scolaires. Pour l’année scolaire 2024/2025, l’inscription de votre enfant s’effectue via le portail famille.

RENOUVELLEMENT D’INSCRIPTION

  1. Connectez-vous au PORTAIL FAMILLES : https://www.delta-enfance4.fr/PORTAIL_COURTOMER. Vérifiez l’intégralité des informations dans la rubrique « dossier d’inscription ».
  2. Transmettre l’attestation d’assurance 2024-2025 et l’avis de situation déclarative des revenus 2023 pour le calcul du  barème par le PORTAIL FAMILLES rubrique « transmettre mes documents ».
  3. Consultez le règlement intérieur 2024-2025 des services périscolaires et extrascolaires, du transport scolaire ainsi que les tarifs téléchargeables sur le PORTAIL FAMILLES dans l’encadré « documents divers » ou ci-dessous.
  4. Réserver les prestations via le portail famille à partir du 29 juillet

1ERE INSCRIPTION

      1 Connectez-vous au PORTAIL FAMILLES : https://www.delta-enfance4.fr/PORTAIL_COURTOMER

      Vos enfants ne sont pas encore inscrits à l’école

      2 Vous recevrez un identifiant et un mot de passe vous permettant de vous connecter. Dans la rubrique « dossier d’inscription» renseignez l’intégralité des informations demandées. Bien compléter les informations « fiche sanitaire » et « autorisations divers » dans l’encadré « mes enfants ».

      3 Compléter le dossier d’inscription 2024/2025 manuscrit téléchargeable sur le PORTAIL FAMILLES dans l’encadré « documents divers » ou ci-dessous et le retourner à l’accueil de loisirs.

      4 Consultez le règlement intérieur 2024-2025 des services périscolaires et extrascolaires, du transport scolaire ainsi que les tarifs téléchargeables sur le PORTAIL FAMILLES dans l’encadré « documents divers » ou ci-dessous.

      5 Transmettre les documents suivant par le PORTAIL FAMILLES, rubrique « transmettre mes documents »

      • Assurance scolaire
      • Date des vaccins obligatoires (photocopie du carnet de santé)
      • Copie intégrale du livret de famille (père, mère, enfant).
      • A.I si votre enfant est concerne
      • .L’avis de situation déclarative des revenus 2023 pour le calcul du barème applicable. L’avis d’imposition définitif devra être transmis en septembre pour confirmation du barème applicable.Le barème est calculé sur la base du revenu fiscal de référence divisé par les 12 mois de l’année.

        6 Réserver les prestations via le portail famille à partir du 29 juillet

          TRANSPORT SCOLAIRE

          Le transport à destination des écoles et des services périscolaires est géré par la Région Ile de France et le département. Dans ce cadre, la demande de la carte  SCOL’R se fait  directement en ligne sur le site du conseil général à l’adresse suivante: https://ts.iledefrance-mobilites.fr/Pegase3/Usager/ConnexionExterneUsager/Connexion/?returnUrl=%2FPegase3%2FUsager%2FPortailUsager%2FIndex%2F%3FcompteClient%3DIDFM%26environnement%3DProd%26urlAcces%3DIDFM

          Circuit primaire RPI (circuit spécial)

          Attention, Le décret du 22 mars 1942, article 74-1, porte obligation à tout usager de transport régulier d’être muni d’un titre valide.

          Pour plus d’informations contacter le bureau de l’offre scolaire du conseil général: 01 64 14 77 77.